L'ostéopathie en bref Votre ostéopathe à Saint-Rémy-de-Provence vous explique !

Votre ostéopathe à Saint-Rémy-de-Provence vous explique son métier

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Chacun se demande, certainement, qu’est-ce que l’ostéopathie ? En réalité, il s’agit d’une médecine manuelle qui traite les troubles fonctionnels du corps ou la perte de mobilité de ses différentes structures. Il existe différentes techniques propres à l’ostéopathie, notamment fonctionnelles, viscérales, crâniennes, fasciales, etc. Elles sont utilisées en fonction des besoins thérapeutiques du patient.

Votre ostéopathe a recours uniquement aux mains pour poser son diagnostic, soulager vos maux et vos douleurs. Il ne s’intéressera pas uniquement à vos  symptômes, mais également à l’origine du problème qui peut certainement se trouver dans votre environnement, votre style de vie, vos habitudes, votre état de santé général ou encore vos émotions.

L’ostéopathie considère que le corps est constitué de nombreux systèmes qui fonctionnent en synergie. Lorsqu’il y a harmonie entre eux, il est en bonne santé et possède les capacités d’auto-guérison. Dans le cas où l’équilibre est rompu, l’organisme ne sera plus capable de se défendre. C’est là qu’intervient votre ostéopathe, à Saint-Rémy-de-Provence, qui veille à soulager la douleur, traiter efficacement le trouble et apporter la guérison avec la méthode manuelle.

Votre ostéopathe à votre écoute

Souffrez-vous d’un mal de dos ? Etes-vous à la recherche d’un ostéopathe pour nourrisson ? Grégory Dabriou - votre ostéopathe à Saint-Rémy-de-Provence, dans les environs d'Eyragues et de Graveson - est à votre service ! Sachez que l'ostéopathie s'adapte à tous les âges et tous les profils. Cette médecine douce peut ainsi s'appliquer à tous types de patiens, des nourrissons aux seniors, en passant par les enfants, les adultes, les femmes enceintes ou encore les sportifs.

Votre ostéopathe vous propose une consultation à son cabinet à titre préventif ou curatif. Il prend en charge tous vos maux, douleurs ou troubles divers. N’hésitez pas à le contacter.